Guy Goyeau et l'accompagnement des élèves de Terminale

27 Mars 2018 - Conférence de l'IESF Aquitaine en partenariat avec le rectorat de Bordeaux (Ingénieurs et Scientifiques de France)

Notre camarade Guy Goyeau, avec ses collègues de l’IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France en Aquitaine) collaborant en partenariat avec le rectorat de Bordeaux) ont tenu dans le Lycée Guez de Balzac une conférence – débat, à l’intention des élèves de Terminale S, Première S et Seconde, pour ceux qui ont le souci d’y voir plus clair par rapport aux métiers d’INGENIEURS et aux carrières SCIENTIFIQUES, ainsi que par rapport aux différentes filières d’accès pour parvenir à de tels métiers.
Cette intervention a pris appui sur un diaporama qui a permis aux animateurs de présenter ces métiers en passant en revue les domaines d’activités concernées, et les fonctions assurées par de tels professionnels.
Ils ont parlé de leur expérience personnelle et décliné les qualités requises pour exercer de tels métiers.
Ils ont terminé en étant à l’écoute de toutes les questions et ont essayé d’y répondre de façon simple et compréhensible pour tous.
Merci à Guy Goyeau et à ses deux collègues, qui l’ont accompagné.
Et pensons à continuer de telles initiatives. Cela est notre devoir d’anciens de guider nos jeunes camarades, de les informer et si possible de les protéger contre les écueils de la vie qui les attendent à la sortie du Lycée.